INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES

Ici tu retrouveras les bonnes adresses et conseils pour avoir le matériel adéquat aux séances et au camp, pour profiter au maximum de tes journées!

 

Anita Wassmer s’occupe depuis plusieurs années de notre économat. C’est chez elle que tu pourras te procurer ta chemise et ton foulard ainsi qu’un tas d’autre matériel scout.

Coordonnées:

 

A chaque séance tu as besoin de plusieurs petites choses essentielles

N.B. pour les parents.

Le couteau n’est pas essentiel pour les louveteaux. Mettez un couteau adapté aux enfants si vous leur en donnez l’autorisation.

Ta chemise et ton foulard

N’oublies pas d’inscrire ton nom et prénom sur les deux ainsi que sur tout le matériel que tu apporteras aux scouts. En effet, nous sommes nombreux à avoir le même foulard et la même chemise et les pertes sont fréquentes aux séances.

Bonnes chaussures et vêtements adaptés

u temps et aux activités extérieures. Nous sommes en grande partie dehors tout au long de la journée et nous nous salissons. Prévois des habits pas dommages, qui n’ont pas peur de la boue et de la poussière!

Une gamelle

pour le repas de midi. Il te faut une gamelle en métal, qui résiste aux flammes si l’on cuisine sur le feu et à toutes les aventures au fil des années! Nous avons un petit stock de gamelles militaires que nous vendons aux intéressés. N’hésite pas à contacter ton responsable pour en savoir plus!

Ton PACCIF

Il s’agit du matériel de base essentiel à chaque scout. Le PACCIF est l’anagramme de Papier, Allumettes, Crayon, Couteau, Imperdable et Ficelle. Réunis tout ce beau monde dans une trousse ou une boîte que tu pourras emmener partout!

PULL SCOUT GNG

Aussi nous avons créé un nouveau pull de groupe vendu à 55.-CHF. Il est disponible en tailles S, M et L. Si tu souhaites te le procurer, contactes ton responsable!

COTISATIONS

La cotisation s’élève à 100.-CHF par année et par participant. Elles sont à payer au début de l’année scolaire sur le compte CCP du groupe: 17-696958-4.

Elle comprend le matériel nécessaire à la réalisation des activités, les cotisations aux diverses associations et les frais administratifs.

Les responsables sont tous bénévoles, cela fait partie des valeurs du scoutisme. Ils investissent du temps et de l’énergie, en parallèle de leurs études ou de leurs professions

Il est possible de commencer les scouts à n’importe quel moment de l’année. La cotisation se verra adaptée à chaque situation avec le responsable.

Le montant de la cotisation ne doit en aucun cas être un frein à la participation de vos enfants. N’hésitez pas à contacter le responsable de groupe pour trouver une solution.