SARDOCHE

LA SARDOCHE

La Sardoche, notre cabane scout

Le groupe est basé à Vich et peut profiter d’une magnifique cabane, la Sardoche.

La construction de la cabane à débuté en automne 1990 et les aménagements de la cabane ont duré 10 ans. Elle a été construite en partie par les responsables du groupe, ainsi qu’avec l’aide de nombreux amis des scouts

  • La Sardoche est unique, de part son emplacement dans le Parc Naturel Regional du Jura Vaudois mais également aux portes de la reserve naturele du bois de chênes.
  • Le terrain de la sardoche est le premier site d’activités scout du canton de Vaud, ce qui garantit aux scouts de pouvoir organiser leurs activités dans un cadre unique.

Locations

La Sardoche peut être louée pour une journée, un week-end ou pour un camp de plus de 3 jours.

Les directives communales nous imposent de louer à des activités de jeunesses : scouts, écoles, colonies, camps de sport, etc. Il est donc impossible de la louer pour des événements privés.

Pour toutes vos demandes relatives à la location et aux tarifs, veuillez écrire un e-mail à   reservation@lasardoche.ch

 

La Cabane

C’est un bâtiment de 210 m2 qui comporte trois locaux mixtes réu­nions-dortoirs et un bureau, des vestiaires et sanitaires adaptés à la capacité du bâtiment. Un grand ré­fectoire jouxte une cuisine équipée pour des repas jusqu’à 60 personnes. La Sardoche peut abriter, pour des réunions d’une journée 100 à 120 personnes et pour les weekends ou camps, 30 participants dans la cabane. De plus elle dispose d’un vaste terrain l’en­tourant pour camper.

Présentation de la FIDENG

Le groupe scout Noirmont-Gland à créé la Fondation Immobilière Des Eclaireurs de Noirmont-Gland, laquelle à pour but de mettre à disposition un terrain ainsi que des locaux au bénéfices du groupe  ainsi qu’à d’autres groupe ou associations scoutes.

Une des principales mission de cette fondation est l’entretient de la cabane et de s’assurer du respect des normes de sécurités : SPJ, ECA, etc.